Trépieds DJI pour l’Osmo: utile ou pas?

On peut se demander s’il est vraiment nécessaire de se procurer le trépieds proposé par DJI pour l’utiliser avec l’Osmo. On aura pu lire ici où là que ce n’était pas vraiment utile si on dispose déjà d’un trépieds photo. Mais ce serait passer à côté des principaux avantages de ce petit trépieds: sa compacité extrême et son très faible poids.
En effet ce trépieds est tellement petit et léger qu’il peut servir de poignée d’extension de l’Osmo, à condition d’utiliser la canne DJI où celle pour Gopro.

osmo-trepieds-06

Le voici à côté d’un trépieds ordinaire:

osmo-trepieds-01

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: seulement 16 cm plié! Et 10 cm de plus quand on déplie les pieds.

osmo-trepieds-02

Le voici ici en utilisation avec une canne pour Gopro: dans cette configuration on peut très bien laisser tout en place et se déplacer avec l’ensemble sans être trop gêné. Avec un trépieds ordinaire, c’est une autre histoire.

osmo-trepieds-03

Un poids léger: 254 grammes seulement. Il faudra y ajouter le poids de la canne d’extension aussi mais on est loin de mon trépieds à 1,4 kg…

osmo-trepieds-04

On pourra remarquer que le trépieds DJI a un bouton de blocage qui fait sortir un petit ergot pour éviter que cela ne se desserre.

osmo-trepieds-05

Utilisé avec une canne Gopro est possible donc, mais il faudra alors adapter un système pour avoir le smartphone sur la poignée. Eventuellement sur l’avant bras dans une pochette transparente (prévu pour les applications sportives). L’idéal est tout de même de s’en servir avec la canne d’extension DJI. Pour cela il faudra encore attendre qu’elle soit disponible en France.

Laisser un commentaire