DJI Osmo: Attention au cache vidéo !

J’ai eu une petite surprise récemment en recevant un mail d’Apple pour que j’augmente mon quota de données sur iCloud. Mon quota était presque plein… J’ai ensuite vérifié les données sur mon iPhone 6 et ai également constaté que mes petits 16 Go d’espace fondaient à grande vitesse. En analysant les données de chaque application, j’ai tout de suite vu que l’application DJI GO avait stocké 1,9 Go de données. Pourtant, je prenais bien soin de supprimer les fichiers une fois téléchargés.
J’ai donc connecté mon iPhone à mon PC et ai ouvert iMazing pour voir tous les fichiers et dossiers de l’application DJI GO. Et là, surprise! Un énorme dossier nommé cacheVideo à la racine de l’appli contenait 1,9 Go de données avec tous les fichiers vidéos de test que j’avais supprimés dans l’appli.

osmo-cacheVideo-06

Donc voici un double conseil:
– penser à vider le cache vidéo (réglages en bas à droite de l’application DJI GO, puis Général et enfin DELETE cache video). En même temps penser à vérifier que la case de suppression automatique à partir de 2 Go est bien cochée. Eventuellement, selon votre utilisation, ne pas enregistrer de cache vidéo.
– penser également dans vos paramètres iCloud sur votre iPhone à déselectionner DJI GO. Par défaut les données de l’appli sont incluses dans vos sauvegardes iCloud automatiques.
Voici en détails comment procéder dans l’application DJI GO et sur votre iPhone.

1 – Entrer dans les paramètres de DJI GO:

osmo-cacheVideo-01

2 – Aller dans General, puis dans la partie « cache » cliquer sur « Delete »:

osmo-cacheVideo-02

Comme vous pouvez le voir, le cache vidéo est supprimé automatiquement quand il atteint 2 Gb. On peut également choisir ne ne pas garder de cache vidéo dans DJI GO. Pour information, si cette case est cochée, chaque fichier vidéo créé, est mis à la fois sur la carte sd et dans le dossier cacheVideo de l’application pour un accès plus rapide. La contrepartie étant que les données y restent jusqu’à suppression manuelle ou automatique. Quand dans votre librairie de photos/vidéos, vous supprimez une vidéo, elle reste dans le cache et n’est supprimée que de la carte sd.

3 – Sur votre iphone, bien gérer le stockage en allant dans Général –> Stockage et utilisation d’iCloud:

osmo-cacheVideo-03

4 – Puis dans la partie iCloud, aller dans « Gérer le stockage »:

osmo-cacheVideo-04

5 – Enfin pour DJI GO déselectionner le stockage sur iCloud:

osmo-cacheVideo-05

Ce petit article sur le cache vidéo est maintenant terminé. Profitez bien de votre DJI Osmo !

Laisser un commentaire