Comment analyser les logs du Phantom 3

Nous avons vu dans les articles précédents comment récupérer les logs du Phantom 3 (ou de l’Inspire 1), soit au moyen des fichiers TXT de l’application, soit au moyen des fichiers DAT conservés dans le drone.
Voici maintenant une méthode pour afficher correctement ces données afin de les analyser. On peut par exemple imaginer que vous avez eu un message d’erreur au cours du vol et que vous souhaitez le retrouver avec toutes les données du drone à cet instant. Une baisse subite de la tension de la batterie? une perte de satellite? une erreur d’affichage? etc …
Le plus simple est donc de le faire à partir des fichiers logs au format TXT.

– Vous allez ensuite sur le site http://www.djilogs.com/ et envoyez votre fichier.

analyse-logs-phantom-3b

– Puis vous sélectionnez Download Comprehensive CSV
analyse-logs-phantom-3a

Les fichiers au format CSV (comma separated values) sont tout simplement des fichiers qui s’ouvrent dans un tableur (Excel, LibreOffice Calc, etc..).

Les données sont enregistrées chaque dizième de seconde [CUSTOM.updateTime]: environ 10 lignes par seconde.

Il y a 138 colonnes en haut, donc 138 données différentes que vous pouvez analyser. Je ne vais pas détailler ici chaque donnée, mais rien que pour la batterie, il y a 29 colonnes différentes (colonnes DL à EN). Une dizaine pour la nacelle (GIMBAL) – colonnes BQ à BZ.

Vous avez eu un avertissement dans l’application et vous voulez retrouver les données à cet instant? la colonne [APP_WARN.warn] (colonne EV dans mon tableur) devrait vous l’indiquer.

Voilà! A vous de jouer maintenant!

Laisser un commentaire